Un sous-marin sous le carrelage

Cristina Raduica & Paul Devens

Hématomes Éditions

13,00

Cette traduction du livre en anglais I smell a rat, qui signifie que quelque chose de louche se passe, met en scène la coopération entre les deux auteurs. Sur la base des histoires-flash que Cristina a écrites entre 2022 et 2024, Paul a dessiné des bâtiments et ambiances surréalistes, qui entrent en résonance lointaine avec ces histoires.
Les histoires de I smell a rat sont basées sur des observations, des conversations ou des lectures plus larges. Ce livre célèbre l’amour partagé pour l’humour, l’absurde et le surréalisme.

Description

À propos des artistes

Les manifestations possibles de l’espace physique et du contexte social définissent les qualités spécifiques de l’œuvre de Paul Devens (Maastricht, 1965). Devens produit de l’art sonore, intervient dans l’architecture et coopère avec d’autres créateurs.

Cristina Raduica (Bucarest, 1989) a étudié l’écriture de scénarios à la Scuola di Cinema Sentieri Selvaggi, à Rome, ce qui a planté la graine de l’écriture qui, des années plus tard, s’est épanouie dans ce livre. Elle a obtenu un diplôme en arts et sciences humaines (écriture créative) à l’Open University et entreprend actuellement un master en études psychologiques médico-légales dans la même université.

Conception graphique : Antoine Lantair, NNstudio, avec Mathis Curcio, stagiaire
Police de caractères : Diagol Grotesk, Kanon Foundry
Impression : Risographie et impression numérique par NNstudio, impression offset et reliure par Imprim, Liège – Visé
ISBN : 978-2-931237-06-9
Dépôt légal KBR : D/2025/14941/04
Ce livre a été réalisé grâce au soutien du Fonds Mondriaan