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Affiche — Horizon Véronique Caye
Véronique Caye — Horizons, 120 jours ,14h30, 2020
A l’occasion de l’exposition La courbure de l’horizon, et en coproduction avec la galerie LRS 52, un tirage numérique des horizons a été réalisé au format 80 x 117 cm, sur papier Hahnemühle, tiré à 20 exemplaires, numérotés.
250,00€
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Affiche — A man with a cup of coffee, Maxence Mathieu
Cette affiche, tirée à 100 exemplaires quadri offset numérotés et signés par l’artiste, a été achevée d’imprimer en octobre 2022 sur les presses d’Imprim Group (Visé) à l’occasion de l’exposition A man with a cup of coffee à l’Eden (Charleroi).
Tirage numéroté et signé par l’artiste, 100 copies, dans un tube étiqueté.
Papier Maxisatin NE 170g/m²
Format: 630 x 880 mm20,00€
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The Derailment of the Usual
A project by Paul Devens, edited by Eline Kersten.
Authors: Paul Devens, Eline Kersten, Niamh Mcdonnell, Melle Jan Kromhout, Brandon Labelle, Caroline Claus, Raviv Ganchrow, Peter Kiefer.
In this publication, various essays can be found that cover the spectrum of aspects that are applicable to sound, space, history and human behaviour, as well as how these can be understood within our culture. As the title suggests, The Derailment of the Usual aims to destabilise normality. Deregulation and disruption are used to make the reality behind the façade audible.
The Derailment of the Usual invites us to enter into the dialogue about sound being anchored in a social, activist and political reality, and, above all, challenges us to look and listen with an open mind to the things we usually take no notice of and take for granted.16,00€
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Private Views
Le « collectionneur belge » est internationalement reconnu pour son audace, son flair et son appétit. Au départ de 21 portraits de collectionneurs privés d’art contemporain de la région liégeoise, Private Views propose la première approche systématique de cette pratique dans notre région et offre une sélection globalement représentative de ce patrimoine artistique méconnu et presque entièrement inédit. Le projet donne ainsi à lire une vision singulière de l’art contemporain, libre des taxonomies muséales comme des classements du marché de l’art et met en exergue les qualités spécifiques de l’œuvre d’art d’aujourd’hui dans sa liberté, sa vitalité, sa densité poétique et sa puissance évocatrice, au plus proche du vécu contemporain.
Avec notamment des œuvres de Pierre Alechinsky, Francis Alys, Charlotte Beaudry, Christian Boltanski, Daniel Buren, Jacques Charlier, Patrick Corillon, Michael Dans, Marlene Dumas, Jan Fabre, Michel François, Simon Hantaï, Shirley Jaffe, Bertrand Lavier, Barbara et Michael Leisgen, Sol LeWitt, Jacques Lizène, Bernd Lohaus, Messieurs Delmotte, Giorgio Morandi, Herman Nitsch, Giulio Paolini, Philippe Ramette, Niki de St Phalle, Charles-Henry Sommelette, Walter Swennen, Philippe Vandenberg, Léon Wuidar…
32,00€
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PEAU
Peau est un livre de couvertures.
Couvertures manipulées, transportées, couvrant durant trente ans les pages de Jérôme Mayer.
Surfaces de carton, papier, cuir, métal, plastique qui protègent écrits, dessins, collages, mémos, ratures, oublis. Ici invisibles factuellement mais couverts de ces peaux qui se donnent à voir, et presque toucher.
Liminales, simples et complexes, elles illustrent le spectre des routes de l’artiste.
Balises de temps dépassés ou en suspens, ces couvertures sont une timeline des présents qui l’ont tatoué. La trace de l’instant dans le geste accidentel ou volontaire du pli, de la griffe, de la tache y est enregistrée sur l’objet porté-emporté.
Radeaux de poches, ces peaux sont un portrait géopoétique d’une traversée.Postface de Catherine Lemaire
Réalisé avec le soutien de la FWB / Direction des Arts plastiques contemporains
20,00€
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Horizon Véronique Caye
Livre d’artiste publié à l’occasion de l’exposition éponyme à la galerie Analix Forever de Genève. Autour d’une captation d’horizons de la côte atlantique (120 jours, 120 horizons) se tisse un portrait de l’artiste, avec trois contributions de Barbara Polla et Paul Ardenne: un entretien, un texte fictionnel et un texte critique.
Il fut présenté dans le cadre de l’exposition Horizon Véronique Caye à la galerie Analix Forever à Genève en mai 2021.
10,00€
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Non remboursable suivi de L’eidographe
Les héroïnes s’appellent Jeanfoutre, Itpoquo, Boissanssoif ou Pancake. Elles appartiennent à diverses espèces — humaine, insecte, féline, mythologique. Elles discutent art, botanique, crime, philosophie, décoration, gastronomie ou littérature. Parfois aussi elles passent à l’acte. Non remboursable raconte le désir et le manque, l’exclusion et l’aliénation. Dans une langue qui mélange crudité populaire et richesse littéraire, Nadine Janssens nous balade entre horreur et beauté, comédie et désespoir, révolte et résignation. Empruntant au nonsense, à l’angoisse de nos quotidiens médiocres aussi bien qu’à la magie des contes de fées, elle crée une ambiance intemporelle pour des mythes modernes.
Une série de photographies d’Olivier Cornil a été déposée aléatoirement dans chaque ouvrage.
6,00€
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Turlupin N°1 Soumission + Tiré à part !
Tiré à part, signé et numéroté (20 exemplaires au total) et accompagné d’un tirage original de l’artiste glissé dans la pochette.
Premier tome publié par Hématomes Éditions, turlupin est un vrai/faux magazine à travers lequel l’artiste Michael Dans évoque et questionne la soumission de l’homme face aux industries et à nos sociétés contemporaines avec des photographies hautes en couleur de clownesses et de bondage.
100,00€
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Turlupin N°1 \ Soumission
Premier tome publié par Hématomes Éditions, turlupin est un vrai/faux magazine à travers lequel l’artiste Michael Dans évoque et questionne la soumission de l’homme face aux industries et à nos sociétés contemporaines avec des photographies hautes en couleur de clownesses et de bondage.
15,00€
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Vera Icona, Abécédaire de l’image scène
Préfacé par Romeo Castellucci, abondamment illustré, Vera Icona est une enquête artistique originale et rigoureuse sur la mise en scène de l’image dans le spectacle vivant. Ce livre sur l’image scène s’adresse aux spectateurs de théâtre, aux créateurs, aux étudiants en art mais aussi à toute personne qui s’interroge: «Qu’est qu’une image? Que fait-elle, et que nous fait-elle? Pourquoi l’image a-t-elle envahi nos plateaux de théâtre depuis une vingtaine d’années? Comment le spectacle vivant témoigne-t-il de notre époque où l’image est omniprésente, incontournable?» Vera Icona est une école du regard. En apprenant à voir, l’homme apprend à se voir.
16,00€
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